Skip to main content

Gestion immobilisations

Dans le masque de Gestion immobilisations le premier champ est le paramétrage de la 'Catégorie immobilisation d'appartenance' pour après normalement définir que l'immobilisation est de propriété comme proposé par défaut: ils sont prévus aussi les immobilisations en leasing et à location, qui sont numérotés séparément par les autres et ne finissent pas dans l'impression du livre immobilisations amortissables. Cette gestion permet de simuler le calcul des amortissements de fins année pour la comparaison au loyer de leasing payé au fin du calcul des impôts. En cas d'immobilisation pas de propriété sera possible insérer quelque note de référence au contract relatif.

Successivement il est possible d'attribuer à l'immobilisation un précode à sa numérotation (attribué au moment de l'enregistrement): si n'est pas insérée, en effet, la numérotation proposée sera l'unique dans toutes les immobilisations de la société/division active automatiquement dans le champ successif, autrement pourrait faire référence à un précode particulier qui normalement recalcule le code de la catégorie immobilisation d'appartenance. Après le 'Numéro immobilisation' est présent la 'Description de l'immobilisation', qui sera visualisée et ramenée dans les diverses impressions et procédures du formulaire. Le champ division peut être établi uniquement au moment de l'insertion de la nouvelle immobilisation, pas en posant après être modifié.

Selon les paramétrages des catégories immobilisations et des paramètres du formulaire, peut-être visible aussi le type d'amortissement objectif assigné à l'immobilisation, avec, éventuellement, un pourcentage spécifique à utiliser pour la même immobilisation à la place du Standard du type.