Skip to main content

Simulation plans d'amortissement

Chaque simulation est liée à l'utilisateur que l'a calculée: à l'ouverture du masque sera disponible le bouton pour visualiser le dernier calcul effectué par l'utilisateur (ce traitement peut être assez exigeant en terms de temps et ressource de traitement).

La gamme maximum des années prévues pour la simulation est une gamme de 10 années. Les flag successifs permettant de définir quels types de propriété (propriété, leasing, location) soient à considérer dans la simulation.

Dans la liste en dessous s'iront à indiquer les différents plans d'amortissement à calculer: de chacun sera possible de définir quels types d'amortissement voient simulés, avec l'option aussi fiscale ou non. Le flag Calculer identique pour quels plans on avancera avec la simulation.

Une fois enregistrées les paramétrages on avancera au calcul avec le bouton: à la fin de du traitement sera visualisée un masque de récapitulation des totals de catégorie pour chaque année/plane ou pour chaque plan/année. Est possible de changer la visualisation entre l'un et l'autre critère avec le bouton. À partir de ce masque est prévue une exportation Excel.

RIBBON BAR: il représente le menu de la forme en objet, à savoir la zone dans laquelle est possible d'effectuer des actions. La liste des fonctionnalités possibles est représentée de suite:

RibbonFunctionRibbonMeaning
EnregistrerIl enregistre les paramétrages de calcul pour l'utilisateur actif.
Visualiser le dernier calculIl visualise le résultat du dernier calcul exécuté.
CalculerIl exécute le calcul selon les paramétrages enregistrés.