Gestion registres
À partir de ce masque s'avance à la création d'un nouveau registre: le masque est le même aussi pour l'ouverture en modification/visualisation d'un registre déjà enregistré.
Dans le premier champ on va à indiquer la typologie du registre à engendrer: le programme ira à énumérer progressivement le registre selon le numérateur relié au type pour l'année de référence, assigné selon l'année de la date du système.
La devise du registre vient proposée sur la base de la devise de la société active: dans le cas où soit assignée une devise différente par l'euro cette ira à lier l'insertion en registre des effets exprès dans la même devise.
La section des sous-comptes peut être valorisée automatiquement sur la base du paramétrage du type registre sélectionné: se réfère au sous-compte relié au registre banque sur lequel arrivera le crédit final aux bonnes fin de l'opération et du transitoire deprésentation.
À la droite d'établie la typologie de registre en création: normalement l'encaissement sauf bonne fin prédéfinie est la typologie Standard de gestion. En cas de registre à la remise le programme avancera à effectuer un calcul de la remise sur la base des taux d'intérêt passif chargés dans le registre de la banque.
La situation du crédit maximum bancaire propose les données du crédit Sbf enregistré dans le registre et le restant disponible sur la base du montant des effets présentés mais n'encore pas crédités.
Une série de flag va à enregistrer si le registre a été imprimé (cette condition est obligatoire pour pouvoir avancer à sa comptabilisation), s'il n'a pas été créé un fichier télématique, si àêtre comptabilisée et sei se réfère à un registre prélèvement bancaire relatif à utilisations.
Une fois completé le registre sera possible avancer à l'impression directe de la même. L'état de registre imprimée est nécessaire pour pouvoir avancer à sa comptabilisation, qui peut être exécutée directement par ce masque: il faudra avoir prédéfini la cause comptable à l'intérieur des paramètres du formulaire.