Gestion effets
À partir de ce masque s'avance à la gestion de l'effet: le masque est le même soit pour la création d'un nouvel effet que l'ouverture en modification/visualisation de l'effet.
Dans le premier champ se trouve le Type ** de l'effet en utilisation**: dans le cas d'insertion, le programme avancera à assigner un numéro selon le numérateur relié au type effet et à l'année de référence, qui propose comme l'année de la date du système.
Les champs des Montants devise et Montant ** effet** est possible d'insérer manuellement ou gérés automatiquement sur la base des compte/échéances sélectionnées par les masques des références échéances/comptes. Le montant timbre est en un champ n'utilisépas.
La date devise est la date pour l'échange en cas, théorique, d'effets en devise.
Les éléments obligatoires à indiquer sont la date échéance, devise et échange, le client débiteur et la place (compilée sur la base du registre relié au client).
L'agent est un simple champ de référence de l'agent principal de la facture d'origine.
L'état effet vient proposé comme 'émis' et sera actualisé automatiquement sur la base des opérations qui seront exécutées pour l'effet.
Le flag Imprimé n'est pas géré, au contraire le comptabilisé et crédité dépendent par les procédures de comptabilisation effets et crédits exécutés.
Le champ Références est un champ notes libres, qui vient ramenédans le fichier comme référence de l'opération au lieu du texteavec les références prises par les paramètres (p.ex. pour insérer les références CIG des chantiers).