Skip to main content

Paramètres

À l'intérieur du dossier Paramètres on va à définir les détails de gestion: la cause comptable vient proposée sur la base des paramètres du formulaire, les dates d'enregistrement sont proposées comme date d'aujourd'hui; les sous-comptes reprises par les paramètres du formulaire, mais peuvent être modifiés ou insérés de fois en fois.

Le flag Comptabilisation ** récapitulatif** ira à relever en un unique enregistrement tous les impayés présentés sur le même institut ducrédit: normalement cette option ne vient pas utilisée, en particulier si a été insérée en caractère obligatoire la date et le numéro facture dans la cause comptable à utiliser.

La Revanche ** frais** impose le relevé du débit frais au client: avec cette option s'activera à la base du masque la section de gestion de la possibilité de facturer ces frais au lieu de l'enregistrer directement en comptabilité. En cette section tous les champs devront être établis aux fins de pouvoir créer la facture de vente.

Enfin il reste à insérer obligatoirement le type de paiement et la date d'échéance à assigner pour la réouverture du compte: le logiciel ne donnera pas, en ce cas, lecture du registre du client (même en entrant en modification de l'enregistrement comptable créée par ce formulaire), mais sera l'utilisateur à devoir indiquer de fois en fois quel sera le type de paiement à attribuer et la date échéance relative (cette normalement sera égal à la date échéance de l'effet impayé). Le flag Date échéance égale à date échée. effe à l'ERP l'assignation de la date échéance égale à la date échéance de l'effet devenu impayé.

RIBBON BAR: il représente le menu de la forme en objet, à savoir la zone dans laquelle est possible d'effectuer des actions. La liste des fonctionnalités possibles est représentée de suite:

RibbonFunctionRibbonMeaning
ComptabiliserExécuter la comptabilisaiton pour les lignes sélectionnées.